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Similo - Contes

Nombre de joueurs : Entre 2 et 8 joueurs

Âge : À partir de 7 ans

Durée : Au moins 10 minutes

Auteurs : Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi, Martino Chiacchiera

Illustrateur : Naïade

Éditeur : Gigamic

Type : personnage secret à deviner

Description : Vous avez 5 tours pour deviner le personnage secret du narrateur. Si vous l'éliminer, vous avez tous perdu ! Saurez vous comprendre les indices donnés en silence ?

Matériel : 1 règle de jeu, 30 cartes.

Règle : Le joueur narrateur regarde secrètement 1 carte, ce sera celle à faire deviner. Il la mélange parmi 11 autres, réparties en carré, puis prend 5 cartes indices en main. Il en piochera une nouvelle pour rester à 5 à chaque indice donnés. Les autres joueurs, ensemble, doivent : retirer 1 carte au premier indice donné, retirer 2 cartes au deuxième indice donné, et ainsi de suite au 3e et 4e. Au 5e et dernier tour, il ne reste alors que 2 cartes en lice, le suspens est à son comble ! Si la carte à trouver est retirée à quelconque étape, ils ont aussitôt perdu. Le narrateur ne peut qu'utiliser les cartes en main pour aider. Et surtout la façon de les poser : verticalement ? Alors la carte à trouver a un point commun avec l'indice ! À l'inverse d'une posée horizontalement...

Commentaire : Peut paraître impossible, mais se joue étonnamment bien (et vite), malgré quelques moments de galère de chaque coté, mais qui ne font que rajouter au fun ! (commentaire issu de quelques parties de Similo - Monstres). Il existe différentes boites, et donc thème, compatibles entre eux ! Comment faire trouver Newton alors que vous avez cette satanée Blanche-Neige en main ? ..."Pensez pomme".

Ce jeu est disponible.


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