Nombre de joueurs : Entre 2 et 5 joueurs
Âge : À partir de 10 ans
Durée : Entre 30 et 60 minutes
Auteur : Gary Kim
Illustrateur : Clément Masson
Éditeur : Ludonaute
Thème : Fantastique, Contes
Type : Collection, Placement
Description : Un mystérieux message dans une bouteille, suivi d'un monstre marin fantastique vous ont amenés, vous, aventuriers intrépides, à fouler la terre d'un nouveau monde : Luma. Après avoir fouillé le repaire du Nukha, vous avez fait la rencontre de Nomades (cf. Oh Capitaine !, le premier jeu des Légendes de Luma) et exploré les ruelles de la ville de Kokota. Les quelques indices que vous y avez trouvés vous poussent vers le Sud. Les Nomades vous guident sur cette piste. À la tombée du jour, ils installent le campement et allument un grand feu. L'heure est aux chants, aux récits et aux histoires. Le grand Chaman vous a invité à goûter une drôle de potion qui semble avoir dédoublé votre esprit. Vous plongez corps et âme dans ces histoires dont les bribes vous semblent décousues et incohérentes. À vous de collecter les bribes d'histoire pour tenter de reconstituer les légendes des Nomades. L'aventurier ayant écrit les plus grandes légendes gagnera la partie. Mais, attention, les bribes de conversation isolées n'ont aucune valeur au final. Elles peuvent même vous embrouiller et vous faire perdre de précieux points au lever du jour.
Matériel : 1 Plateau de Jeu avec son feu de camp (7 morceaux à assembler), 28 Cartes Légende (4 versions par légende), 4 Cartes Chanson, 12 Tuiles Lune d'Opale, 98 Tuiles Histoire, 2 Tuiles Joker, 19 Disques en bois, 5 Cartes Aventurier, 1 Jeton Lys